vendredi 11 mai 2007

Eclaircissements

J'avais laissé quelques questions à la con dans mon album photos, donc voici sans plus attendre les réponses de ce formi-formi-fort minable jeu.

La question était de savoir depuis où cette photo était prise. Vous aurez bien sûr tout à fait deviné qu'il s'agissait d'un convenience store, aisément devinable grâce aux reflets dans la vitre.
Ma plus grosse question reste toujours de savoir pourquoi une salle de ping pong se trouve à l'intérieur d'une superette, mais depuis mon arrivée au Japon j'ai préféré laisser de telles interrogations aux vestiaires, sans quoi je serais probablement devenu fou.

Question subsidiaire pour départager les vainqueurs :
S'agit-il d'un :
1) Seven Eleven
2) Family Mart
3) Lawson
4) am/pm
5) LzarabDu Coin
6) Circle K

Ce jeu était évidemment sans obligation d'achat, mais mon huissier étant en vacances, les lots ne sont pas encore décidés.

Enfin, voici le plat de résistance :
Premièrement ceci est un aliment. Tout ceux qui avaient répondu : "lacet de chaussure" sont donc éliminés. Deuxièmement ce n'est pas de la ventraiche.
Mais qu'est ce que ça peut bien être ?
Je dois avouer que cette photo ne fait pas honneur à cet objet, car son principal atout est son odeur, qui ferait passer les égouts de Paris pour une pub pour déodorisant. Priez pour que personne n'invente jamais d'odorama Internet (il me semble que ca existe déjà ceci dit... après recherche en effet : http://www.howstuffworks.com/internet-odor1.htm).

Sans plus attendre voilà d'où provient cette chose :

Vendu dans tous les convenience stores du pays, ce sont d'authentiques snacks fait pour accompagner vos boissons. Evidemment il se trouve que ces snacks sont des tranches de poissons séchés jusqu'à ce que mort s'ensuive. D'après mon collègue allemand qui s'est porté volontaire pour goûter ces friandises (paix à son âme), ça se mache un peu comme un chewing gum, et ça déssecherait même un touareg.
La réponse était donc : "une tranche de calmar séché". Bravo à ceux qui ont trouvé !

Pour finir une dernière question bonus, cette fois ci un peu plus facile :
Dans quel film peut on apercevoir ce lieu ?



A bientôt pour d'autres posts (plus ou moins) intéressants !

3 commentaires:

Black Ghost a dit…

Kill Bill ?

Anonyme a dit…

Wasabi, with Leon, two coats of paint....

Black Ghost a dit…

Du coup c'est quoi la bonne réponse au film ?