mardi 10 avril 2007

Bienvenue, promeneurs

Quelques présentations tout d'abord. Je suis un jeune français âgé de 22 ans qui s'est pour une raison qui lui échappe parfois à lui même retrouvé en terre inconnue, le Japon.
Le Japon reste dans l'imaginaire collectif un lieu assez mystique, dont les idées reçues sont il faut l'avouer parmi les plus marquantes sur ce curieux melting pot qu'est notre chère planète (quoi d' autre peut se targuer de faire côtoyer des reptiles géants, des robots amovibles, et autres hommes en costard-cravate.... hmm en y pensant Half Life en est pas loin... mais je divague.)
Ce blog n'a pas vraiment d'objectif, même si il y a fort à parier qu'il se transformera rapidement en une liste sans queue ni tête de constats, comptes-rendus et autres brèves sur cet étrange pays... ou pas. Plutôt que de tordre le cou aux clichés, je ferai plutôt de la pub à certains.
Sinon une remarque préalable avant qu'on me demande: c'est en Chine qu'on mange du chien et autres invertébrés (et encore c'est probablement qu'un cliché). Je reviendrai sur ce qu'on mange au Japon... mais je sais pas si c'est guère mieux.

1 commentaire:

Bizet a dit…

Ouip un petit blog, j'espere qu'il y aura pleins de photos pour qu'on se marre.

Good Luck